Soirée au COTTON CLUB

            Le concert « Soirée au COTTON CLUB », organisé par notre association en collaboration avec l’association JAZZ and Co et son ‘manager musicien contrebassiste "André Wentzo" a pu enfin avoir lieu dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le samedi 19 septembre à 20h 30, à l’Espace de la Traverse du Bourget du Lac.

            L’utilisation de cette belle salle, idéale pour ce concert, nous a été grandement facilitée par la municipalité actuelle du Bourget du Lac et les personnels communaux. La distanciation physique ayant été levée, la salle a pu contenir près de 300 personnes (portant masques).

            Une interprétation magistrale nous a été donnée par des musiciens chanteurs acteurs et surtout passionnés d’un Jazz historique, mélange musical de blues et de classique, joué au début du XXè siècle dans ce Club mythique du quartier de Harlem à New York par des musiciens noirs devenus célèbres et qui l’ont immortalisé.

            Le Harlem Swing Orchestra, ses 7 musiciens et leurs nombreux instruments, piano à queue, saxophone, batterie, trompette, clarinette, trombone, violon, contrebasse, et plus encore, nous ont régalés par leur virtuosité et ont restitué magnifiquement au public   toute la passion et la nostalgie du Jazz.

           Cerise sur le gâteau, sur les bis de l’orchestre, à la fin du concert, présentation d’un swing sensuel et endiablé formidablement interprété par trois couples du « Savoie ça swing ».

            Nouveaux rappels du public avec des applaudissements nourris. Beau succès pour ce concert   et cette soirée, malgré la contrainte du port du masque durant tout le spectacle.